lundi 13 décembre 2010

tarte aux légumineuses

Une recette faite la semaine dernière. Ma fille et moi avons beaucoup aimé, fiston à mangé parce qu'il avait faim et le papa en a pas mangé, il était pas là! :-) J'ai beaucoup aimé de pouvoir la faire le matin pendant la sieste de Bébé M et de faire cuire le soir... Idéal en ce moment, car c'est le soir que Bébé M réclame le plus les bras de maman!

1 abaisse de pâte brisée
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1/2 tasse de courgettes en dés (moi 1 petite au complet)
1/2 tasse de champignons émincés (ici passé au robot!)
1/2 tasse de petits pois verts surgelés
1 boite de légumineuses mélangées, rincées et égouttées
1 boite de 213ml de sauce tomate du commerce (ici, 1 tasse de sauce tomate maison)
1/4 tasse d'eau
1/2 c. à thé chaque de persil, origan et basilic séché
1 1/2 tasse de fromage au choix râpé (vieux reste idéal ;-)

étendre la pâte dans un moule à tarte ou à quiche. Dans une poêle, à feu moyen, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. ajouter la courgette, les champignons, les pois verts et les légumineuses. Poursuivre la cuisson 2 minutes. verser la sauce tomate et l'eau. À feu moyen, laisser réduire le liquide. Ajouter le persil, l'origan et le basilic. Déposer le mélange dans l'abaisse. Ajouter le fromage râpé et cuire au four environ 30 minutes à 350F. Servir avec une salade verte (si vos enfants en mangent bien sûr!!!)

Source: Marie-Claude Morin, Recettes pour bébés et enfants

1 commentaire:

hada_f a dit…

Ça ressemble un peu à ma recette.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...